Blog Evema : [GMS] Créer ou rénover un commerce : quelles étapes pour la réalisation de votre agencement sur-mesure ?

[GMS] Créer ou rénover un commerce : quelles étapes pour la réalisation de votre agencement sur-mesure ?

Vous avez besoin d’optimisation ? Vous voulez un magasin qui se démarque encore plus de la concurrence ? Vous voulez des produits innovants avec un design moderne ? Un savoir-faire artisanal au service de votre point de vente. 

Parce que l’esthétisme de votre magasin influence la première impression que les clients ont de votre commerce, et parce son organisation impacte la performance de vos équipes, il est essentiel que l’agencement de votre point de vente soit adapté à vos besoins et vos contraintes. Commerce de proximité, grande surface, magasin, … nous savons au combien l’agencement est crucial pour susciter l’envie de passer les portes de votre établissement.  

Chez Evema, nous avons une mission : redonner du sens à l’agencement de votre magasin afin de vous démarquer et de marquer les esprits. Agencement des surfaces de vente, optimisation du parcours client, unité visuelle, nos spécialistes de la conception et de l’agencement réalisent et fabriquent tout le nécessaire au montage de vos différents rayons, de la vitrine boulangerie au comptoir réfrigéré pour la boucherie en passant par le mobilier présentoir fruits et légumes.

 

Mais comment se déroule la réalisation d’un tel projet d’agencement ? Découvrez dans cet article les différentes étapes de notre accompagnement global, pour des projets sur-mesure, qui vous ressemblent.

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Étape 1 : Se rencontrer pour poser les bases de votre projet d’agencement sur-mesure

 

Chez Evema, chaque projet débute par une rencontre. Une rencontre doublement décisive. D’abord car elle est la fondation d’une collaboration basée sur la confiance et l’écoute. Ensuite, parce qu’elle marque le début de la réalisation de votre projet par la découverte de votre besoin, point de départ d’un cahier des charges détaillé.

Métiers, ampleur du projet, inspirations graphiques souhaitées, détail des besoins (mobilier, vitrines, …), vos envies sont passées au peigne fin. L’objectif ? Nous imprégner de votre univers, intégrer vos besoins et vos contraintes et récolter toutes les informations nécessaires pour réaliser sereinement et précisément votre projet de rénovation.

Envie de nouveautés ? Nos équipes d’architectes d’intérieurs vous accompagne dans la définition de votre univers et vos choix d’aménagement. Pour illustrer l’étendu du savoir-faire Evema, des réalisations passées peuvent vous être montrées par le technico-commercial.

 

Étape 2 : Visualiser et se projeter grâce aux professionnels de l’agencement Evema

 

Cette seconde étape marque un pas de plus dans la concrétisation de votre projet. Il est confié à nos professionnels de l’agencement, qui pensent et dessinent votre surface de vente sur-mesure. Vos projets sont réfléchis dans leurs globalité, grâce aux informations obtenues lors du premier échange, dans le but de créer une unité dans l’ensemble de votre magasin.

Cette étape, est l’occasion pour vous de visualiser. Visualiser, car notre équipe bureau étude client, composée de dessinateurs spécialisés dans l’agencement de commerce, peut illustrer avec rigueur et précision votre projet grâce à des logiciels spécialisés, qui permettent un rendu réaliste de votre projet. Vos envies initialement exposées prennent vie grâce à des dessins, une maquette, un plan et à un rendu 3D numérique.

C’est également le moment pour vous de vous projeter, grâce à la budgétisation. Réel guide de votre projet, nous établissons chaque partie de votre projet ensemble, tout en ajustant le budget au fur et à mesure. C’est la garantie d’un projet d’agencement en accord avec votre enveloppe budgétaire. Une étape qui permet d’adapter certains choix, de façon éclairée !

 

Étape 3 : Échanger et conseiller pour ajuster le projet d’agencement de votre magasin

 

Une fois les maquettes réalisées par le bureau étude client, vous pouvez enfin avoir un aperçu concret de vos besoins d’agencement pour votre magasin. Ce moment d’échange crucial et éclairé est l’occasion pour vous de faire évoluer, si nécessaire, votre projet. Vous visualisez, vous vous projetez, vous rectifiez, vous validez.

Quant à l’équipe Evema, elle demeure à vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner vers la concrétisation de votre projet. Pour cela, nous réalisons des maquettes complémentaires et nous modifions en fonction de vos retours, jusqu’à répondre parfaitement à vos attentes. Nous vous accompagnons dans le choix des matières et des couleurs pour un design soigné, uniformisé et unique dans les moindres détails de votre mobilier.

 

 

Étape 4 : Une fabrication made in France de votre mobilier sur-mesure

 

L’heure est à la concrétisation de votre projet ! Avant de commencer, et à l’aide des côtes détaillées de votre espace de vente, nous nous assurons de la cohérence et de la pertinence du projet avec des plans de validation. C’est bon pour vous ? Alors, le bureau d’études s’attaque à la réalisation des plans techniques sur-mesure. Étape cruciale pour encadrer le projet, c’est également le moment de penser et d’intégrer les contraintes techniques de votre mobilier.

Une fois les éléments techniques validés, c’est la mise en production qui peut débuter. C’est dans nos ateliers à Vitré, en Bretagne, que nos professionnels de l’agencement et du mobilier vont faire parler leur savoir-faire. Un savoir-faire qui permet de fabriquer des meubles sur-mesure, alliant design et personnalisation, pour des rayons à la fois accessibles et maniables pour le quotidien de vos employés et esthétiques et attractifs pour mettre en avant vos produits. Un savoir-faire qui permet de créer et de monter des meubles uniques, du présentoir fruits et légumes, à la vitrine boulangerie en passant par la banque d’accueil. Le tout Made in France, pour garantir la qualité de votre mobilier, à l’image des produits que vous proposez.

Pour une harmonie esthétique, fonctionnelle et durable, les finitions de votre mobilier sont là pour optimiser votre agencement et sa visibilité. Peinture, éclairage, vernis, laques, matériaux, couleurs, tout est pensé sur-mesure, pour un rendu personnalisé, en accord avec votre besoin.

 

 

Étape 5 : Réalisation et suivi des travaux de votre projet d’agencement

 

Ça y est, votre projet prend vie ! Le mobilier est fabriqué et monté, l’heure est aux travaux au cœur de votre magasin : livraison des éléments sur le site, assemblage des meubles selon le plan validé en amont, réalisation des derniers ajustements… Votre projet d’agencement se réalise enfin !

 

30 ans de savoir-faire au service de votre agencement

Vous l’aurez compris, du cahier des charges, à la pose, en passant par la fabrication et la réalisation des travaux, EVEMA reste à vos côtés. Fort de nos 30 ans d’expérience, nous avons à cœur de mettre notre expertise et notre savoir-faire au service de la réalisation de votre agencement. Accompagnement, échanges, transparence, nous misons sur une collaboration basée sur la confiance, pour un projet unique, qui prend vie avec sérénité. Devenez créateur d’expérience, et redonnez à vos clients la possibilité de devenir acteur de leurs courses, en présentant de manière attractive des produits remplis de saveurs !

Faire de vos rayons, la vitrine de votre savoir-faire et de la qualité de votre prestation grâce à un agencement bien pensé, voilà notre philosophie.

 

Vous avez un projet d’agencement de GMS ?

Nos équipes sont à votre écoute pour échanger sur votre besoin d’agencement. Vous pouvez nous contacter par téléphone, au 02 23 55 16 16, ou utiliser le formulaire de notre page contactez-nous.

 

 

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