Blog Evema : Fleuriste : Quelles solutions d’agencement sur-mesure pour votre magasin de Fleurs ?

Fleuriste : Quelles solutions d’agencement sur-mesure pour votre magasin de Fleurs ?

Le fleuriste apporte de la gaieté à nos intérieurs et nous permet de gâter nos proches avec des compositions élaborées et des bouquets aux fleurs colorées. Incontournable, ce métier accompagne les moments cruciaux de nos vies : anniversaires, fêtes, mariages…

Pour attirer le regard, donner envie de passer le pas de la porte et déclencher l’achat de vos produits, votre commerce doit être attractif et refléter les exigences de votre métier. Pour vous aider dans votre projet, EVEMA vous accompagne pour l’agencement sur-mesure de votre espace de vente. Découvrez dans cet article notre savoir-faire, ainsi qu’un exemple d’agencement chez un de nos clients fleuriste.

_________

Quelles étapes pour l’agencement de votre boutique ou de votre rayon fleuriste ?

 

Votre projet débute par une rencontre, un échange sur vos envies, vos besoins et vos contraintes. Pour réaliser votre projet d’agencement, EVEMA vous écoute, vous conseille et vous accompagne. Au premier rendez-vous, nous posons les bases de votre projet : contraintes, ambiance, budget… tout y passe. S’en suit le passage entre les mains de notre équipe du bureau d’étude, qui pense et modélise votre projet d’agencement. Et pour finir, ultime étape de votre projet, la conception de votre mobilier métier au cœur de notre atelier et sa pose par des artisans qualifiés. EVEMA vous accompagne durant toutes ces étapes ; pour un projet unique, adapté aux besoins de votre métier et à vos moyens.

Votre enseigne et votre vitrine sont les premiers éléments visibles de votre magasin de fleurs. Ils reflètent votre identité et sont vecteurs d’envie pour vos clients actuels et futurs. Une décoration attrayante les encouragera donc à franchir le pas de votre porte ! Une fois dans le magasin, un espace de vente organisé et bien pensé, améliore votre performance, optimise l’expérience et fidélise votre clientèle… N’hésitez pas à nous demander conseil sur l’ensemble de ces paramètres, nous aurons le plaisir de vous accompagner ou vous guider sur ces aspects de votre projet !

 

Optimiser l’espace de vente, pour allier esthétisme et maniabilité

 

Pour votre enseigne de fleuriste, EVEMA conçoit un aménagement harmonieux et fabrique du mobilier robuste et facile d’entretien au quotidien. C’est dans notre atelier de Vitré, en Bretagne, que votre mobilier sur-mesure, et adapté aux exigences de votre métier, prend vie. Nos équipes d’agenceurs pensent l’aménagement de votre espace, afin d’optimiser chaque mètre carré et de mettre en lumières les créations florales que vous réalisez.

Pour accueillir vos clients, votre comptoir d’accueil se doit d’être pratique, solide et esthétique. Pratique, pour vous permettre de ranger vos accessoires à portée de main (rubans, bolducs, …). Solide, pour résister à l’humidité des bouquets que vous réalisez. Et esthétique, car, en tant que pièce maîtresse de votre commerce, le comptoir doit refléter toute votre créativité et l’image de votre commerce, pour embarquer le client dans votre univers.

Nos étagères et nos présentoirs fleurs, quant à eux, vous permettent de mettre en valeur vos créations florales et autres produits, tout en étant maniables au quotidien. En verre, en bois ou en métal, nous adaptons le mobilier que vous souhaitez, à l’ambiance général de votre commerce. De quoi allier esthétisme et praticité !

Optimisation de l’espace de vente pour améliorer le parcours client, mobilier métier modulable et adapté à vos besoins, unité visuelle unique et attractive, tout est pensé pour répondre à vos exigences d’agencement.

 

 

 

Cas client : l’agencement de l’artisan fleuriste décorateur Ty Fleurenn By Géraldine

 

La demande du client :

Après 30 ans à vendre ses bouquets et ses compositions florales, la propriétaire de cette enseigne fleuriste laisse sa place à sa fille. Pour marquer ce changement et permettre à la nouvelle maîtresse des lieux de s’approprier sa boutique, EVEMA l’a accompagné dans ce projet de rénovation sur-mesure.

 

La solution apportée par EVEMA :

Un agencement créé autour d’un comptoir clair, chic et pratique aux courbes arrondies, rehaussé de marbre. Pour compléter ce nouvel espace de vente, un joli parquet en bois clair a été posé, accompagné de suspensions modernes et de présentoirs à fleur fonctionnels et tout en finesse. Le tout s’intégrant parfaitement dans un univers chaleureux, lumineux et accueillant, pour laisser les fleurs sur le devant de la scène.

Un mobilier raffiné et pratique au quotidien, pensé en sur-mesure pour s’adapter aux contraintes de l’espace et aux exigences du métier de fleuriste. EVEMA a conçu un univers unique et lumineux pour créer un espace de vente attractif. Le tout afin d’optimiser la performance et d’améliorer l’expérience client, tout au long de sa visite dans la boutique. Voyez comme les bouquets colorés rayonnent sur leurs présentoirs !

__

Vous avez un projet d’agencement pour votre magasin ?

Les équipes d’EVEMA sont à votre disposition pour échanger sur vos projets d’agencement sur-mesure. Rendez-vous sur la page « Nous contacter » pour accéder à nos coordonnées et notre formulaire.

-