Blog Evema : [GMS] Quel agencement pour votre rayon fruits et légumes ?

[GMS] Quel agencement pour votre rayon fruits et légumes ?

En tant que GMS, l’agencement de votre rayon fruits et légumes est une étape cruciale aux nombreux enjeux. Votre performance, l’attractivité de votre rayon, la visibilité de vos produits, tous dépendent de l’optimisation de votre agencement et de la qualité de votre mobilier. La mission d’EVEMA ? Vous apporter conseils et expertise tout au long de votre projet d’agencement, avec un accompagnement global et des solutions adaptées à vos besoins et aux contraintes de votre entreprise. Découvrez dans cet article le savoir-faire d’EVEMA Agencement sur cet univers, ainsi qu’un exemple de collaboration avec un client GMS pour l’aménagement de son nouveau rayon fruits et légumes !

___________

  

1/ Un accompagnement global pour un rayon fruits et légumes sur-mesure.

 

L’agencement d’un rayon est un projet important et stratégique pour les grandes et moyennes surfaces. EVEMA Agencement a pour mission de vous accompagner et de vous apporter les solutions adaptées, que ce soit en termes d’ergonomie, d’attractivité ou de design.

Pour plus de sérénité, EVEMA privilégie une relation de confiance, basée sur la proximité, l’écoute et le conseil, et ce, dès le premier contact. C’est lors de cette première étape du projet que nous prenons connaissance des attentes et des contraintes, notamment à travers votre cahier des charges, mais également en étant attentif à la configuration de votre magasin et à l’écoute de vos besoins.

Notre rôle dans cette collaboration, au service de votre agencement, est de vous accompagner dans vos choix et dans vos décisions. Que ce soit pour l’agencement, le choix de mobilier, la personnalisation et le design, nous sommes force de proposition afin de vous aider à trouver LA solution adaptée, qui s’implante dans l’univers de votre GMS.

Une fois les solutions trouvées ensembles, nos équipes de menuisiers se chargent de concevoir votre mobilier, au cœur de notre atelier basé à Vitré. Un mobilier adapté, personnalisé pour exposer vos fruits et légumes, et répondre à vos besoins esthétiques et ergonomiques.

 

 

2/ Différents mobiliers, pensés et adaptés pour votre rayon fruits et légumes.

 

Pour concevoir un rayon fruits et légumes à la fois attractif et performant, il est indispensable de combiner plusieurs types de mobilier d’exposition pour favoriser la visibilité des produits et optimiser le parcours du client.

Les îlots

Grands classiques de la grande distribution, ils permettent d’exposer un volume important de produits. Les clients peuvent alors facilement déambuler d’îlot en îlot pour voir, sentir et toucher vos produits, comme au marché. Chez EVEMA Agencement, vous avez la possibilité de personnaliser vos îlots, de l’angle d’inclinaison au design des pieds, en passant par la maniabilité des fonds pour un nettoyage facilité.

Le mobilier mural

Moyen efficace d’optimiser l’exposition de vos produits en augmentant le volume, sans encombrer le parcours de vos clients. Plus encore, c’est un bon moyen de rendre attractif un mur délaissé. Là encore, nous personnalisons le mobilier mural à vos besoins : éclairage LED pour plus de visibilité, miroir pour plus de profondeur, front aimantable pour les étiquettes, tout est possible, même le froid !

Les caisses (box)

Très pratiques lorsqu’il s’agit de mettre en avant certains de vos produits, tels que : les fruits et légumes de saison, ceux qui bénéficient de la promotion du moment, ou encore ceux qui doivent être vendus rapidement. Placées stratégiquement sur le parcours des clients, dans le but de déclencher l’envie d’acheter, nos caisses (box) sont pensées et conçues pour résister aux nombreuses manipulations. Pour plus de maniabilité et de possibilités, le fond des caisses est réglable en profondeur !

 

3/ Les spécificités techniques apportées par EVEMA

 

La force d’EVEMA est de vous permettre de personnaliser votre agencement jusque dans les moindres détails. Quel que soit votre besoin, nous avons l’expertise pour penser et concevoir du mobilier sur-mesure, adapté et adaptable à vos exigences.

Nous pouvons mettre un éclairage LED afin d’optimiser la visibilité et l’attractivité de vos produits. Si vous optez pour une exposition à plusieurs niveaux, ce type d’éclairage vous permettra de mettre en avant la totalité de vos produits, même ceux qui sont exposés en-dessous !

De plus, pour un meilleur confort et une meilleure accessibilité, vous pouvez également choisir l’angle d’inclinaison de votre présentoir, qu’il soit mural ou en îlot. Et pour faciliter le quotidien de vos équipes, le fronton de votre mobilier peut être aimantable ou à mâchoire, afin de maintenir les étiquettes de vos produits.

Nous savons que les fruits et légumes exigent un grand soin en ce qui concerne leur exposition afin de garantir une conservation optimale, tant d’un point de vue visuel que gustatif. C’est pourquoi, notre mobilier peut intégrer des systèmes et technologies spécifiques. Le tout, conçu et mis en place par nos entreprises partenaires, spécialisées dans l’apport de solutions techniques.

 

4/ Cas client : un rayon fruits et légumes aux allures de marché.

 

La demande du client : rénover leur rayon fruits et légumes, afin de repenser son agencement et de retrouver un design plus authentique et chaleureux, inspiré des étals de marché. C’est donc dans cette logique qu’EVEMA Agencement a mobilisé son savoir-faire, afin d’imaginer et de concevoir un nouvel agencement, à la fois identifiable, attractif et performant.

Pour accompagner les nouvelles exigences des consommateurs, tournées vers le plus sain, le mieux manger et le local, ainsi que pour être en accord avec les tendances du moment en termes de design, EVEMA a créé un univers gravitant autour du bois. Plus naturel, plus chaleureux et authentique, le rayon fruits et légumes de notre client prend des allures d’étals de marché, pour plus de proximité avec le consommateur. La volonté d’EVEMA était de créer une identité propre et identifiable pour ce rayon, afin qu’il se démarque des autres pôles de la GMS. Le tout pour faciliter le parcours client et la visibilité des différents rayons, dans tout l’espace de vente du magasin.

Dans une logique d’optimisation et d’attractivité, ce projet d’agencement a été pensé autour de trois catégories de mobilier : les îlots, le mobilier mural et les caisses (box), tous trois conçus en inox (bumper, fond, …) et en bois. Chaque mobilier a été personnalisé en fonction d’un cahier des charges, afin de répondre aux exigences précises de la GMS. Le tout pour plus d’unicité, d’attractivité, de visibilité et de performance. Parmi ces personnalisations : l’angle d’inclinaison des îlots, le design des pied, l’éclairage LED, et le miroir du mobilier mural ajouté au logo sur les caisses (box) pour plus de visibilité.

 

___

Vous avez un projet d’agencement pour votre magasin ?

Transformer un rayon fruits et légumes de GMS en un marché authentique et chaleureux, où les produits colorés et savoureux sont exposés avec soin, c’est possible avec EVEMA. Qu’il s’agisse d’un rayon fruits et légumes comme dans notre cas, d’un rayon boulangerie, boucherie charcuterie ou poissonnerie, nous tenons à vous accompagner de A à Z, pour une collaboration sereine et un projet sur-mesure, à votre image.

 

Vous souhaitez discuter de votre projet d’agencement de rayon ? Contactez-nous !

-